Gîte de groupe n°G275111 - Auberge De La Cure

Gîte de groupe Auberge de La Cure

Référence : G275111 | à Saint-Paul-sur-Ubaye - Alpes-de-Haute-Provence
Localiser

Description

Sur le GR5, dans la Haute Vallée de l'Ubaye enclavée entre le Parc du Queyras (Col Girardin vers Ceillac, Col de la Noire vers Saint-Véran) et l’Italie (Col du Longet vers Chianale, Col de Mary vers Chiappera) à 1.900 m d'altitude. Piste de ski de fond tracée de 6 km et centre d'observation météo.

Dans la Haute-Vallée de l'Ubaye, au pied du massif du Chambeyron, cette belle maison traditionnelle est située à 1.900 m d'altitude au départ des sentiers vers les hauts sommets et l'Italie, sur les GR5, GR6 et GR56, dans un des nombreux hameaux de Saint-Paul-sur-Ubaye, plus haut village des Alpes de Haute-Provence qui possède plusieurs sommets à plus de 3.000 mètres d'altitude. Elle est également située sur une piste de ski de fond tracée de 6 km et accueille un centre d'observation météo. De la terrasse, la vue est superbe sur ce fond de sommets et de dents rocheuses dominées par les Aiguilles du Chambeyron (3.312 mètres) et le monumental Brec du Chambeyron (3.389 mètres). Ici, le visiteur fait la rencontre merveilleuse des charmes et de l'authenticité des montagnes. L'hiver, le site nordique offre le choix entre plusieurs boucles offrant un ski de fond attrayant et accessible à tous dans les iscles et les forêts de mélèzes jalonnant le parcours qui longe l'Ubaye, du Pas de la Reyssole au pont du Châtelet. À pied ou en raquettes à neige, tombez également sous le charme d'une nature privilégiée. Les stations de ski alpin de Vars et Sainte-Anne-la-Condamine sont également proches, à une quinzaine de km. Durant les autres saisons, les randonnées sont nombreuses sur le Tour de l'Ubaye et plusieurs PR, sans oublier la visite des fortifications de la ligne Maginot des Alpes à 7 km. A 10 km, Jausiers propose tous commerces et services, un plan d'eau et la Maison des Produits de Pays au carrefour de la plus haute route d'Europe, le col de Restefond-la-Bonnette, qui culmine à 2.802 mètres !
Sur le GR5, dans la Haute Vallée de l'Ubaye. Ouvert du 1/01 au 15/04 et du 15/06 au 15/09. Gîte situé à 1900 m d'altitude en hameau de montagne, dans une haute vallée enclavée entre le Parc du Queyras (Col Girardin vers Ceillac, Col de la Noire vers Saint-Véran) et l'Italie (Col du Longet vers Chianale, Col de Mary vers Chiappera). Les chambres et dortoirs se situent au 1er et 2e étage, capacité totale de 25 personnes. Gîte d'étape comprenant 2 chambres de 3 personnes avec salle d'eau/wc privatives. 1 chambre familiale de 5 personnes. 1 dortoir de 6 personnes et 1 dortoir de 8 personnes au 2e étage. 1 salle d'eau/WC communs. Draps housse et taies d'oreillers fournis, location de draps et serviettes possible. Grande salle à manger voûtée avec un poêle. Salle de séchage et sèche chaussures à disposition. Sauna Payant (10€ la séance par personne). Chauffage central électrique. Carte bancaire acceptée.
  • Read in english
  • Fiche en français

Thématiques de l'hébergement

  • Station de Sainte Anne la Condamine
  • Vallée de l'Ubaye
  • Ski et sports d'hiver
Capacité : 26 personnes
Nombre de chambres : 4 chambres
Altitude 1900 m
Animaux : Non autorisés
Internet : Oui

La maison

Equipements intérieurs

Equipements extérieurs

Services

Loisirs

Thématiques de votre séjour

Localisation

Sites touristiques

Tarifs & Disponibilités

Paiements acceptés :
  • Carte de crédit acceptée
Voir les conditions tarifaires
Valable du 21/12/2019 au 18/12/2020
Chauffage : Inclus dans le prix
Electricité : Inclus dans le prix

Le propriétaire

gite-de-sejour - Auberge de La Cure - SAINT-PAUL-SUR-UBAYE - Alpes-de-Haute-Provence
Hubert et Klyte L.
Labellisé Gîtes de France depuis 2000
Appeler le propriétaire ou Contacter le propriétaire
Langue(s) parlée(s) : Français , Anglais

Avis clients

Pas encore d'avis.

Demande de réservation