Affiner ma recherche

Animaux bienvenusAvec ou sans suppléments (Passez la souris sur l'image pour connaitre le détail)

Couchages

La Route Jean Giono

Un itinéraire touristique et littéraire autour de la montagne de Lure

Anniversaire - Il y a 50 ans mourrait Jean GionoLa Route Jean Giono est une route touristique et littéraire de 150km de long qui ceinture la montagne de Lure, montagne mythique dans la vie et l’oeuvre de l’un des plus grands écrivains du XXe siècle : Jean Giono, né à Manosque en 1895.

Jean Giono a maintes fois parcouru la montagne de Lure, à pied ou à vélo, y a organisé de nombreux séjours et y a situé une partie de sa création romanesque (6 romans) ainsi que le cadre de deux films dont le célèbre Crésus avec Fernandel.
Pour Giono, c’est « la montagne libre et neuve qui vient à peine d’émerger du déluge », l’Olympe de sa Provence qui a su préserver ses « vraies richesses ».
Cet itinéraire emprunte de petites routes départementales à l’écart de la grande circulation, qui peuvent se parcourir en voiture, à vélo ou à moto, traversant une partie des Alpes de Haute-Provence, du Vaucluse et de la Drôme.
Au fil de ce périple touristique et littéraire, le visiteur découvre des villages pittoresques, classés et souvent perchés sur leur promontoire, des paysages grandioses, le « Haut-Pays » décrit par l’écrivain.


Télécharger la carte La route Jean Giono (Format PDF – 5 Mo)
Voici la liste de nos hébergements situés le long de cette route Jean Giono.
78 locations dont 69 réservables en ligne correspondent à votre recherche
Tri par :
Afficher la légende
  • Gîte

  • Chambre d'hôtes

  • Camping

  • City Break

  • Regroupement d'hébergements