Affiner ma recherche

Animaux bienvenusAvec ou sans suppléments (Passez la souris sur l'image pour connaitre le détail)

Couchages

Les Routes de la Lavande

routes-lavandes-1475060348.jpg
« Les Routes de la lavande » vous proposent la découverte d'un territoire - son histoire, ses paysages, ses femmes et ses hommes, leur savoir-faire - marqué à jamais par cette plante magique.

Que ce soit en Pays de Lure - Forcalquier, en Pays Dignois ou sur le Plateau de Valensole, dans les grandes étendues cultivées de Lavandin comme dans les zone de pousse naturelle de la lavande fine, vous serez enivrés de couleurs, d'odeurs et de sensations que seule la Provence peut vous procurer.

Nous avons sélectionné ces hébergements situés le long des Routes de la Lavande pour vous permettre de suivre un itinéraire coloré et parfumé, aller à la découverte d'une culture qui a forgé le paysage des Alpes de Haute-Provence. La lavande et le lavandin fleurissent, selon les années entre la mi juin et la fin juin et l'apothéose arrive début juillet, lorsqu'elle cohabite encore avec les blés durs, les tournesols et la sauge sclarée. La récolte peut se dérouler, selon les variétés et les endroits, jusqu'au mois d'août. Une découverte visuelle et olfactive inoubliable.


205 locations dont 173 réservables en ligne correspondent à votre recherche
Tri par :
Les Routes de la Lavande
Afficher la légende
  • Gîte

  • Chambre d'hôtes

  • Camping

  • City Break

  • Regroupement d'hébergements