Accueil >
Crise sanitaire - Mesures particulières liées au Covid19

Crise sanitaire - Mesures particulières liées au Covid19

Compte tenu de la situation actuelle, et suite à l'intervention d'Emmanuel Macron le 28 octobre 2020, vous trouverez sur cette page les informations actualisées concernant les mesures prises au niveau des Gîtes de France Alpes de Haute-Provence face à l'épidémie de Covid19 et aux directives gouvernementales que nous devons mettre en œuvre.
Mise à jour le 28/10/2020

Informations Covid19

Nous tenons, avant tout, à apporter tout notre soutien aux malades, à leurs proches, et à tous les personnels hospitaliers et aux soignants sur le front, ainsi qu'à toutes les personnes qui travaillent au quotidien pour nous protéger, nous nourrir, nous informer.
Nous vous apportons, ici, une information actualisée, sur la base d'informations réelles et vérifiées, afin que vous puissiez faire vos choix de destination et de location en toute transparence et en toute connaissance de cause. Les informations essentielles sur le Covid19 et sur les mesures prises face à la crise actuelle doivent être consultées sur le site gouvernemental https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus ou sur le site de la Préfecture des Alpes de Haute-Provence

Conditions d'annulation

Pour toute question, réservation, annulation ou report de séjour, notre service commercial reste disponible au +33 (0)4 92 31 30 40 ou par email infos@gdf04.fr

Dernière minute : suite aux annonces du Président de la République le 28 octobre 2020,  si vous aviez réservé un séjour durant la période de confinement qui débute le 29 octobre à minuit, vous bénéficiez d'un remboursement sans pénalités de votre réservation. Contactez notre service réservation par email pour obtenir plus d'informations ou demander l'application de cette mesure.


Remboursement sans fraisRemboursement sans pénalités garanti jusque fin 2021 !

Pour tous les séjours jusqu'au 17 décembre 2021 réservés dans un hébergement géré par notre centrale de réservation et dans certains hébergements directement gérés par le propriétaire (clairement identifiés), les Gites de France Alpes de Haute-Provence et les propriétaires concernés s'engagent à rembourser sans pénalités votre séjour si vous ne pouvez pas séjourner sur votre lieu de vacances en raison d'un confinement ou d'interdictions de déplacement au titre de la Covid19.

Ces mesures s'appliquent exclusivement dans le contexte actuel de l'évolution de la pandémie de Covid19 et des restrictions gouvernementales ou départementales qui en découlent et qui font l'objet d'annonces officielles. Aucun autre motif ne sera pris en compte dans ce cadre-là. Les autres motifs d'annulation (médicaux, chômage, refus de congés etc...) restent couverts par l'assurance annulation proposée par notre centrale de réservation, si celle-ci est souscrite par le client, dans le cadre de nos Conditions Générales de Vente.

Vous pouvez consulter la liste de tous les hébergements Gîtes de France des Alpes de Haute-Provence dans laquelle cette mesure de remboursement sans pénalités s'applique.

Vacances 2020-2021 - Partez en sécurité avec les Gîtes de France



Les propriétaires qui vous accueillent respectent un protocole sanitaire strict rédigé par la Fédération Nationale des Gîtes de France, en concertation avec le gouvernement.

Le protocole sanitaire Gîtes de France

Afin de préparer l’arrivée des vacanciers et garantir leur sécurité, Gîtes de FranceⓇ a transmis à l’ensemble de ses propriétaires un protocole sanitaire adapté à la situation provoquée par la crise du Covid19. C'est un guide complet à destination des propriétaires de gîtes et chambres d’hôtes.

Il garantit aux vacanciers des séjours en toute sécurité dans des logements nettoyés et désinfectés selon une nomenclature respectant l’ensemble des mesures d’hygiène préconisées par les autorités dans le cadre de la pandémie du Covid19.

Voici un résumé des grands principes du protocole sanitaire mis en œuvre pour le nettoyage des hébergements Gites de France :

  • Aération des pièces avant et pendant le ménage,
  • Nettoyage des surfaces puis désinfection avec produit homologué. Une attention particulière est portée aux éléments fréquemment touchés : poignées de porte, interrupteurs, télécommandes…,
  • Lavage du linge de maison à température élevée,
  • Lavage de la vaisselle à température élevée,
  • Filtre de climatisation nettoyé,
Les documents papier, les accessoires textiles non nécessaires (coussins, plaids…) sont enlevés du logement.Tous les contacts que les propriétaires auront avec leurs hôtes respecteront strictement les règles de distanciation sociale.

Solidarité avec les personnels hospitaliers

Personnel soignantCar il y a et il y aura un après... et que les personnels hospitaliers et les soignants en première ligne face au Covid19 ont et auront besoin de repos, de vacances, de se retrouver en famille, de prendre l'air... et que dans ce domaine au moins nous pouvons les aider. Les propriétaires Gîtes de France des Alpes de Haute-Provence leur offrent des séjours dans leurs hébergements jusqu'à fin 2020 à eux, personnels soignants et agents hospitaliers dont le dévouement et l'abnégation n'est plus à prouver.

Tous ces personnels peuvent nous contacter par email à l'adresse soignants@gdf04.fr pour que nous puissions leur indiquer les conditions pour bénéficier de cette offre de séjours solidaires.

Malgré le Covid19, vos vacances en Haute-Provence...

Venez passer vos vacances dans les Alpes de Haute Provence ! Irresistible Le meilleur des Alpes et le meilleur de la Provence réunis... Les Gorges du Verdon, les lacs de Sainte-Croix, Serre-Ponçon, Castillon, Allos,... les mytiques plateaux de lavandes de Valensole et de Sault, la montagne de Lure, le Luberon, les parc régionaux du Verdon, du Luberon, le parc national du Mercantour, le Géoparc Unesco de Haute-Provence, Forcalquier, Manosque, la route Jean Giono, etc.
Que rêver de mieux pour passer vos vacances en France ? D'autant plus que vous bénéficiez de notre garantie remboursement sans frais (voir conditions ci-dessus).