Accueil >
Avis des internautes

Avis des internautes

Le processus de traitement des avis en ligne affichés sur ce site est conforme à l'ancienne norme AFNOR NF Z74-501 « Avis en ligne – Processus de collecte, modération et restitution des avis en ligne » (actuelle norme NF ISO 20488)
Pour les internautes, il s'agit d'un repère de confiance : le traitement de ces avis est transparent et vérifie la preuve de consommation.


La conformité de ce processus porte sur les points suivants :


Les règles de collecte, de modération et de publication des avis sont affichées.
Il n'y a pas de sélection effectuée dans les consommateurs pouvant déposer un avis, ni dans les avis publiés.
Les avis correspondent à des expériences de consommation et à des auteurs identifiés
Le consommateur est informé en cas de rejet de son avis.
La société qui gère les avis ne peut pas les modifier.
Le consommateur peut signaler un avis qui lui semble suspect.
Les professionnels ont la possibilité de répondre aux avis.
Les avis sont présentés par défaut du plus récent au plus ancien.

  • La récolte des avis
    Tous les locataires ayant signé un contrat avec la Centrale de Réservation ou avec un propriétaire dans le cadre des Contrats de Location Directe (internautes authentifiés), et ayant communiqué leur adresse mail seront sollicités pour le dépôt d'un avis. Un seul et unique avis peut être déposé par contrat établi.

  • La modération des avis
    Les contenus illicites et inappropriés qui peuvent faire l'objet d'une suppression seront jugés selon les critères imposés par AFNOR certification. Le consommateur est informé en cas de rejet de son avis et peut reformuler celui-ci. Les propriétaires ne peuvent en aucun cas modifier ou supprimer les commentaires. Les propriétaires et les Gîtes de France ont la possibilité de répondre et de traiter un problème avec un client avant la publication de l'avis

  • La restitution des avis
    Tous les avis, positifs comme négatifs, sont publiés. Les avis sont présentés par défaut du plus récent au plus ancien

Nos avis sont réels, fiables, non triés et non truqués.



Notes globales des avis

Voici la répartition actuelle des notes globales attribuées par les internautes à nos hébergements, sur la base de 4339 avis* déposés à ce jour depuis moins de 2 ans. (Les avis ont une validité maximum de 2 ans. Au-delà de cette durée, ils sont automatiquement détruits afin de rester d'actualité. Les avis obsolètes ne sont pas comptabilisés)

Note moyenne  4.71 / 5
★★★★★ 75% (3253 avis)
★★★★☆ 21% (922 avis)
★★★☆☆  2% (103 avis)
★★☆☆☆  1% (30 avis)
★☆☆☆☆  0% (5 avis)
Sans note   0% (5 avis)

Clients satisfaits (★★★ et plus) : 98.6%
(4278 avis sur 4339)
Tous ces avis et tous ces chiffres sont vérifiables.
Vous pouvez en savoir plus sur la norme NF ISO 20488  à laquelle sont conformes l'ensemble des processus de collecte, de modération et de restitution des avis déposés sur ce site.

* à la date du 22 octobre 2020

Trophées clients 2019

Découvrez les Trophées Clients 2019 dans les Alpes de Haute-Provence.

A travers ces Trophées, Gîtes de France® récompense les hébergements qui ont obtenu une note globale moyenne remarquable en 2019.
Les Trophées Clients nous permettent de donner aux hébergements lauréats et à leur propriétaire, la reconnaissance naturelle et légitime qu’ils méritent, fondée sur des avis déposés par ceux qui comptent le plus : nos vacanciers !

 

Les derniers avis des clients