Gîtes de France, et vos vacances prennent un autre sens...

Des vacances différentes

Partir dans un établissement Gîte de France, c’est se donner la chance de rencontres nouvelles. C’est aussi jouir de vacances hors du commun, proches de la nature, et vivre au rythme lent de la source qui jaillit, de la lumière qui passe au cadran solaire. Enfin prendre son temps, respirer le parfum du thym des collines provençales, celui de la lavande fine de nos montagnes. Retrouver le plaisir de marcher dans un sous-bois de mélèzes ou sur une crête balayée par le mistral. Et pour les plus sportifs, s’adonner à des activités de plein air qui font monter l’adrénaline : canyoning, parapente, escalade.

En savoir plus : suivez le guide !

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, 70 accompagnateurs en montagne organisent –selon un programme prédéterminé ou à la demande- des randonnées à pied, en VTT ou en raquettes. Ces professionnels, diplômés d’état, sont des guides d’exception. Avec eux vous découvrirez la faune et la flore, mais aussi toute l’histoire de notre terroir. Sur des sentiers préservés, ils vous entraîneront dans des aventures originales et authentiques : randonnée naturaliste au crépuscule en pays dignois, bivouac en yourte en Ubaye, course d’orientation pour enfants (et parents) au pays de Forcalquier…

Site Internet : lesaem.org
 

Farniente et découverte

Les Gîtes de France vous accueillent dans un environnement calme, loin de la rumeur des grandes villes. A l’écart des routes, à l’orée d’une forêt de pins ou en bordure de rivière, voilà l’occasion parfaite de vous retrouver seul au monde, avec pour unique bruit de fond le chant d’une cigale ou le murmure d’un ruisseau. Et quand la nuit tombe, sous le ciel étoilé, vous écouterez… le silence. Ici, lire, observer une abeille butinant une orchidée, partager un repas à l’ombre des platanes sont des plaisirs quotidiens. Mais il faut aussi partir à la découverte d’un patrimoine secret et différent : émouvantes églises romanes, châteaux perchés à demi ruinés, délicats oratoires… De village en village, les marchés offrent des produits du terroir à la saveur unique tandis que les sites remarquables du goût sont associés à des productions labellisées : fromage à Banon, huile à Lurs, lavande à Valensole, apéritifs à base de plantes à Forcalquier.

Plusieurs itinéraires routiers permettent de découvrir la Haute Provence à partir d’un thème particulier : route de la lavande, route Napoléon, route des grandes Alpes... Tandis que parcs et jardins offrent une halte ombragée au promeneur estival : jardin des Cordeliers à Digne-les-Bains, jardins du prieuré de Salagon à Mane, roseraie de l’abbaye de Valsaintes à Simiane-la-Rotonde…

Respirer et bouger

Avec un ensoleillement exceptionnel –plus de 300 jours par an-, un air pur et des paysages remarquables, notre département est un endroit idéal pour la pratique des sports de plein air.

Partout l’eau, l’air et la terre semblent vibrer à l’unisson au cœur d’une nature préservée. La randonnée à pied, que l’on soit entraîné ou pas, est praticable en toutes saisons. De la balade de 2 heures en plaine, au trekking de plusieurs jours en moyenne montagne, chacun peut, à tout âge, partir sac à dos sur des centaines de kilomètres de sentiers balisés en toute sécurité. Et, à son rythme, retrouver son corps et son souffle. De nombreux itinéraires VTT, cyclotouristes ou équestres sont également balisés. L’eau offre des plaisirs multiples : rafting et canyoning en Ubaye et dans le Verdon, voile et planche à voile sur les lacs de Serre-Ponçon et de Sainte-Croix-du-Verdon, baignade dans les retenues artificielles et les nombreux plans d’eau aménagés.

Enfin, notre département est un des rares où la pêche en torrent peut encore être miraculeuse et ou le simple promeneur peut voir scintiller une truite fario dans un trou d’eau.

L’hiver, l’eau se fait discrète et la neige recouvre la montagne. Ski alpin, ski de fond, randonnées nordiques, surf des neiges, raquettes, balades avec chiens de traîneau, offrent une remarquable variété d’activités dans de grands domaines skiables proches de la nature.

Les inter-saisons sont idéales pour pratiquer le planeur (Vaumeilh, Saint-Auban) et le vol libre (Saint-André-les-Alpes, Saint-Vincent-les-Forts…) et l’espace de quelques heures se prendre pour un oiseau !

Gîtes de France... Et vos vacances prennent un autre sens !

Allo Chambres d'hôtes
Allo Chambres d'hôtes

 

 

 

Allo Chambres d'Hôtes

Réservez une chambre
à la dernière minute

 

0826 04 01 00

 

Service 0,15€/min + prix appel

Nos promotions
Nos promotions

Partez en vacances dans les Alpes de Haute Provence et bénéficiez de nos promotions ou de nos offres spéciales. 10%, 20%, 30%, nuits offertes, grands gîtes à petits prix, capacités modulables... Découvrez ici tous les avantages dont vous allez pouvoir bénéficier dans quelques secondes en cliquant sur le bouton Réserver !...

Avis des internautes
Avis des internautes

Les avis des internautes affichés sur ce site sont certifiés AFNOR (norme NF Z74-501). Pour les internautes, il s'agit d'un repère de confiance : ces avis conformes à la norme sont transparent et vérifient la preuve de consommation. Des avis certifiés donc réels, fiables et non truqués.

Le Passeport Vacances
Le Passeport Vacances

Le Passeport Vacances, permet à tous, petits et grands de découvrir les Alpes de Haute-Provence et les Hautes Alpes sous différentes facettes. Envie de loisirs, de culture, de nature ou d'activités sportives ? Découvrez les sites qui feront de vous un hôte privilégié avec des avantages exclusifs. http://www.passeport-vacances.fr

Du nouveau... du beau...
Du nouveau... du beau...

Nous avons rassemblé pour vous les hébergements labellisés Gîtes de France depuis moins de 3 mois. Une occasion de découvrir de nouvelles adresses Gîtes de France dans les Alpes de Haute-Provence et quelque soit le type de produit : gîte, chambre d'hôtes, gîte de groupe, city break, ...
 

Portrait de propriétaire
Delphine et Eric
Delphine et Eric
Gîte N° G13113
Gîte N° G13144
Un sauvage, un intellectuel, une normale et deux qui se cherchent…Mais tous ensembles ils forment une famille formidable
Type d'accueil
Région touristique
Connaissez-vous le numéro
Votre sélection
Abonnements :
Les nouveaux hébergements
Les promotions
Les coups de coeur
hiver
English version
Contact

Recharger
* Mentions obligatoires
Compte client / Identification
Gîtes de France

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Par courrier :
Gîtes de France
Rond Point du 11 Novembre
BP 201
04000 Digne les Bains

Fax : 04 92 32 32 63
Email : Gîte de france 04
+33 (0)4 92 31 30 40
04 92 31 30 40 - Contact - Compte client