Depuis 1951, label de qualité pour vos locations de vacances en Haute Provence et dans les Alpes

Nombre de personnes


Les villages de gîtes

Le département des Alpes de Haute Provence vous accueille dans ses villages de gîtes. Pratique : plusieurs gîtes (au moins 3) sur le même domaine ou dans la même maison, une manière conviviale de prendre du repos en famille ou avec ses amis.
Proche d'une base de rafting, au bord d'un lac, sur une exploitation agricole, en maison bioclimatique, dans le Parc National du Mercantour et les Parcs Naturels Régionaux du Verdon et du Luberon, dans un vallon isolé sur un sentier de randonnée, avec piscine... nos villages de gîtes ont de multiples atouts pour vous séduire.

Esparron de Verdon Route du Sorbiou

Esparron de Verdon Route du Sorbiou(jusqu'à 22 personnes) Esparron est perché à l'entrée des basses gorges du Verdon, la résidence de Mme Balan est composée de 5 appartements chacun avec accès et terrasses privatifs, la vue depuis les terrasses est unique sur le lac aux eaux turquoises, bordé de calanques, de falaises et de forêts. La résidence possède son parking privé et son accès direct au lac par un sentier. Idéal pour baignade et canotage.

Montfuron les Granges

Montfuron les Granges(jusqu'à 50 personnes) Ce groupement agricole familial réuni 6 gîtes de 4 à 10 places et une aire naturelle de camping de 12 emplacements, dans une ambiance reposante au coeur des garrigues et forêts du Parc du Luberon. Les gîtes sont répartis dans différentes maisons : 4 gîtes écologiques et la possibilité d'expérimenter une construction moderne et confortable faite avec des matériaux sains et une 3ème grande maison avec grand jardin et aire de jeux. Tous ont accès à l'espace piscine idéalement aménagé et sécurisé pour de vrais moments de loisirs.

Meolans-Revel Gites Communaux

Meolans-Revel Gites Communaux(jusqu'à 30 personnes) Les 5 gîtes communaux de Saint-Barthélémy sont situés dans un cirque montagneux dont les plus hauts sommets, la Grande Séolane et la Tête de l'Estrop, approchent les 3.000 mètres d'altitude. Au choix 3 chalets individuels et 2 mitoyens formant un petit lotissement au calme à 6 km du village, base idéale pour se lancer sur les nombreux sentiers du massif, en direction du site des Eaux Tortes, de la Forêt domaniale du Laverq ou de la petite chaîne montagneuse centrale dominée par le Sommet de l'Aupillon et la Tête de Chabrière.

Saint-Jurs la Blache

Saint-Jurs la Blache(jusqu'à 24 personnes) La Blache est une ancienne ferme restaurée au milieu des champs de lavande et de céréales, avec vue superbe sur le massif des pré-Alpes du Mont Denier. Cette propriété de 5 hectares comprend 6 gîtes ruraux et une chambre d'hôtes, l'accès à un grand salon de détente avec coin cuisine, sofas, poêle à bois, bibliothèque et jeux, à une buanderie et la nature pour jardin. Selon saison livraison de pains et viennoiseries sur place. Chaque gîte dispose de son entrée indépendante et de sa terrasse avec mobilier de jardin.

Seyne les Alpes Pompiery

Seyne les Alpes Pompiery(jusqu'à 26 personnes) Sur les hauteurs de Seyne-les-Alpes, Coin de Suisse égaré en Haute-Provence, deux petits bâtiments mitoyens abritent 6 gîtes communaux dans le hameau de Pompiéry, blotti sous la chaîne de la Blanche dont les sommets approchent les 3.000 mètres. Une grande salle indépendante équipée d'une cheminée, idéale pour vos repas en groupe ou moments en famille, complète cet équipement parfait pour accueillir tribus, stages sportifs ou randonneurs.

Villars-Colmars Pied de Roche

Villars-Colmars Pied de Roche(jusqu'à 38 personnes) Les 8 gîtes communaux de Villars-Colmars vous accueillent tout au long de l'année, gîtes ou chalets de 3 à 6 places, pour une capacité totale de 32 personnes répartie sur 3 bâtiments : La Foulerie au coeur du village et le lotissement Pied de Roches à 2 km sur les hauteurs. Entre prairies et forêts verdoyantes dans la Vallée du Haut Verdon, à deux pas du Parc National du Mercantour, à 3 km de Colmars-les-Alpes, classé Village et Cité de Caractère, et 10 km des stations été-hiver du val d'Allos, les amateurs d'authenticité, de nature et de tranquillité seront enchantés.

Thorame-Basse Famille Pougnet

Thorame-Basse Famille Pougnet(jusqu'à 26 personnes) Grande maison au coeur du village comprenant 4 gîtes, 2 en rez-de-chaussée et 2 à l'étage, les appartements disposent chacun d'une cheminée, un terrain avec tables de jardin et barbecue sont à disposition sur l'arrière de la maison. Les propriétaires ont aussi à quelques mètres 2 chambres d'hôtes prévues pour 4 personnes. Thorame-Basse est un havre de paix idéal pour toutes les activités de pleine nature tout au long de l'année, sans oublier la brasserie familiale de bière bio artisanale, "La Cordoeil" et l'Itinéraire Paysan "Du champ à la chope".

L'Escale Mas Saint-Andre

L'Escale Mas Saint-Andre(jusqu'à 24 personnes) Sur les rives de la Durance le Mas est constitué de 4 gîtes de 4 personnes, idéal pour un séjour en famille ou entre amis, il est le point de départ idéal pour des balades à pied ou à Vtt, pour des parties pêche et l'observation des oiseaux. L'aérodrome et le Théâtre Moyenne Durance de Saint-Auban ne sont qu'à 7 km. La propriété est fermée, avec 2 garages à disposition, un emplacement véhicule réservé pour chaque gîte, ainsi qu'une terrasse privative.

La Robine sur Galabre le Chateau

La Robine sur Galabre le Chateau(jusqu'à 28 personnes) Le château de la Robine abrite 3 gîtes ruraux et un gîte de groupe. Cadre propice aux partages et aux retrouvailles le domaine dispose d'une grande salle commune avec une bibliothèque, une télévision, l'accès internet et un point phone, il dispose également d'un grand jardin avec portique et mur d'escalade. Des après-midis récréatifs sont régulièrement organisés par les propriétaires avec tournois de cartes et de concours de boules.

Larche Chalet la Rua

Larche Chalet la Rua(jusqu'à 49 personnes) Dans le Parc National du Mercantour, au cœur du petit village de Larche lové dans un site majestueux de hautes montagnes, bercé par le chant du torrent de Rouchouze, le Chalet La Rua vous attend. Ancien chalet des douaniers rénové en 9 appartements d'une capacité de 2 à 8 places, répartis sur 3 étages, vous séjournerez à 1.700 mètres d'altitude à tout juste 6 km de l'Italie. Foyer de ski de fond, randonnées à pied, à vélo ou à raquettes, pêche, fortifications de Saint Ours et Fort de Viraysse...faites votre programme !

Peyroules Gites Communaux

Peyroules Gites Communaux(jusqu'à 26 personnes) Aux portes des Gorges du Verdon, au croisement des routes thématiques de Napoléon et de la Lavande, les gîtes communaux de Peyroules sont disposés dans un ensemble de 5 gîtes, côte à côte, à l'entrée du village, non loin de l'auberge communale avec accès internet, point multiservices, épicerie et restaurant. 3 gîtes de 6 personnes avec chacun 2 chambres et 2 plus petits gîtes de 4 personnes avec 1 chambre permettront d'accueillir 26 personnes, un grand terrain gazonné avec barbecues fixes et aire de jeux d'enfants contribueront aussi au succès de vos vacances et retrouvailles.

Turriers Residence L'Estaque

Turriers Residence L'Estaque(jusqu'à 14 personnes) Cette petite résidence se transforme en grande maison familiale, avec 2 gîtes en rez de jardin et 2 gîtes à l'étage, tous avec accès direct à l'espace piscine sécurisé, autour d'un grand terrain avec barbecue et tables de jardin. Vous séjournerez sur un territoire préservé, dans le Massif des Monges, l'un des joyaux de la Haute-Provence. Découverte nature avec une faune et une flore exceptionnelles, pour les sportifs parcours accrobranche, sports nautiques, vol à voile et parachutisme, canyoning, pour les gourmands la charcuterie, conserverie, les exploitants producteurs locaux... les Hautes-Terres vous attendent !

Beynes la Palus les Lavandes

Beynes la Palus les Lavandes(jusqu'à 10 personnes) Le domaine Les Lavandes est un domaine agricole à mi-chemin entre Digne les Bains et le Parc du Verdon, en pleine campagne, une grande bâtisse comprenant 4 gîtes, de 2 à 4 places. Un séjour à la ferme au coeur d'une nature intacte, des prestations tout compris, des équipements de qualité, des prestations de loisirs accessibles à tous, idéal en famille avec enfants et parents. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer, entre la piscine, les départs de balades depuis la propriété, la découverte de la lavande fine, récolte et distillation, l'apiculture, la production d'huile d'olive, la visite de la bergerie voisine avec traite et fabrication de fromages... pour tous, petits et grands, sportifs ou adeptes du farniente, les gourmands et les curieux.

Les Mees Domaine de la Rochette

Les Mees Domaine de la Rochette(jusqu'à 14 personnes) Au coeur de la Vallée de la Durance, cet ancien corps de ferme comprend 3 gîtes ruraux de 2 à 8 places parfaitement indépendants, sur un vaste domaine de 200 hectares arborés et plantés d'essences variées et colorées. De belles prestations et des services irréprochables, dans un environnement préservé, le calme et l'authenticité pour un séjour enchanteur. Le coeur de la propriété est sans aucun doute sa grande piscine, son espace jeux avec terrain de tennis et table de ping-pong.

Meolans-Revel le Martinet

Meolans-Revel le Martinet(jusqu'à 27 personnes) A l'entrée du Vallon du Laverq, sur les rives de l'Ubaye, le Martinet abrite 5 gîtes, de 4 à 6 personnes, tout près de l'exploitation agricole de la propriétaire, cadre idéal pour vos regroupements familiaux ou vacances entre amis, un grand pré est à disposition avec volley, badminton, boules, balançoires, meubles de jardin et barbecue. Le Martinet est un paradis pour les pêcheurs et les amateurs de sports d'eaux vives, la première base de raft est à 1 km.

Banon Puyharas

Banon Puyharas(jusqu'à 100 personnes) Puyharas est constitué d'anciennes fermes dont la belle architecture a été préservée. Ce domaine arboré est situé au pied du village de Banon. Indépendants ou mitoyens, les gîtes sont bien répartis, chacun avec jardin et terrasse privatifs, blottis dans une végétation abondante et chatoyante. Accueillant de 4 à 12 personnes les gîtes sont bien équipés aussi bien intérieurement qu'extérieurement. Le cœur de la propriété est sans aucun doute sa grande piscine de 14 mètres de long sur 7 mètres de large, pour de beaux moments de partage et convivialité ou de tranquillité. Ouvert du 1er mai à Toussaint, le domaine est parfaitement adapté à l'organisation de mariages, fêtes d'anniversaire et réunions festives (hors juillet août), faites la fête et dormez sur place !

Villages de gîtes
et gîtes regroupables

Partez en vacances à plusieurs tout en ayant votre propre gîte, à une distance de moins de 100 mètres l'un de l'autre. A louer avec votre grande famille ou votre groupe d'amis, ou tout simplement pour faire de nouvelles rencontres, l'avantage de combiner moments de convivialité et de partage et moments de détente et d'intimité. Choisissez la formule la mieux adaptés à vos besoins : villages de gîtes ou simples gîtes regroupables.

Quelques gîtes regroupables

Voici quelques exemples au hasard de gîtes regroupables (au minimum 2 hébergements mitoyens ou situés sur le même domaine).

La Lavande

Moustiers-Sainte-Marie

3 épis
Capacité4
chambres2
Animaux interdits
Carte de crédit acceptée
A partir de 400/sem

Le Morgon

Saint-Vincent-les-Forts

2 épis
Capacité6
chambres2
Animaux acceptés (gratuit)
Carte de crédit acceptée
A partir de 300/sem

Lou Soleil

Valensole

2 épis
Capacité4
chambre1
Animaux acceptés (gratuit)
Carte de crédit acceptée
A partir de 279.75/sem

L'Amandier

Montagnac-Montpezat

3 épis
Capacité4
chambres2
Animaux interdits
Carte de crédit acceptée
A partir de 660/sem

Saule

Vachères

3 épis
Capacité4
chambres2
Animaux interdits
Carte de crédit acceptée
A partir de 465/sem

En savoir +
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter

© Gîtes de France des Alpes de Haute-Provence - Alpes Provence Réservation