Votre hébergement

Tourisme et HandicapHébergements respectant le label Tourisme et Handicap
Animaux acceptésAnimaux acceptés, avec ou sans suppléments (Pointez la souris sur l'image pour connaitre le détail)
Eco-hébergementsHébergements du type Ecogîte et/ou Gîte Panda
Accès internetHébergements offrant une connexion Internet (pas obligatoirement en Wi-Fi ; vérifiez sur la fiche de la structure)

Plus de critères

Nombre de chambres
Nombre de personnes

Nombre de personnes

Loisirs

Locations de vacances en Pays Dignois

Gîtes Alpes de Haute-Provence

Espace de transition entre Alpes et Provence.

Le Pays dignois se caractérise par une grande diversité de paysages et par un climat exceptionnel. Il se définit comme un territoire rural en mutation, très organisé autour de sa ville centre Digne-les-Bains,

Première porte des Alpes, le Pays dignois concentre en son sein de nombreux sommets de moyenne montagne, allant parfois côtoyer par leur enneigement et leur dénivelé les caractéristiques des grands sommets alpins. Le relief préalpin de cette zone possède une altitude qui croît progressivement du Sud-Ouest (environ 500m) vers le Nord-Est (Massif de l’Estrop culminant à 2961 m).

300 millions d’années d’histoire de la Terre sont lisibles dans les grands espaces naturels qui composent le Pays Dignois. Ce foisonnement géologique est à l’origine de la création de la Réserve Géologique de Haute-Provence en 1984 puis du Géoparc UNESCO de Haute-Provence en 2000 qui regroupe 60 communes du département.

Voici la liste de nos hébergements (gîtes, chambres d'hôtes, gîtes de groupe et campings) dans le Pays Dignois (Digne-les-Bains, La Javie, Les Mées,...). Vous pouvez affiner cette sélection en indiquant vos critères de recherche dans la colonne de gauche.
Tri par :
109 locations Dont 82 réservables en ligne correspondent à votre recherche

En savoir +
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter

© Gîtes de France des Alpes de Haute-Provence - Alpes Provence Réservation