3 épis

Gîte de groupe - La Bergerie du Loup

Ref. : G275005 | à Enchastrayes - Alpes de Haute Provence
Voir la localisation

Description

Dans la Vallée de l'Ubaye, au pied des pistes de ski du Sauze. Dans une ancienne ferme rénovée du XVIIe en hameau de montagne, nous avons fait le choix de marier nos passions : jardin et légumes pour Gérard, cuisine et petits plats pour Augustine. Vente directe de légumes, petits fruits, oeufs...

Dans cette ferme-auberge labellisée Bienvenue à la Ferme, le jardin fournit la nourriture principale (en moyenne 500 g de légumes frais épluchés par repas et par pers.), et rythme la vie à la bergerie. Hiver : à 500 mètres des pistes de ski alpin du Sauze/Super-Sauze et du télésiège de l'Alp, retour gîte skis aux pieds, randos en raquettes. Eté : randos au départ du gîte. Pêche, parapente, sports d'eau vive à proximité. Barcelonnette 8 km : tous commerces, loisirs. Jausiers 8 km : plan d'eau. A proximité du Parc National du Mercantour et des grands cols des Alpes.
Dans la Vallée de l'Ubaye, au pied des pistes de ski du Sauze. Ouvert toute l'année. Gîte de séjour, capacité 16 personnes. Dans une ancienne ferme rénovée du XVIIe située dans un hameau de montagne, nous avons fait le choix de marier nos deux passions : jardin et légumes pour Gérard, cuisine et petits plats pour Augustine. 5 ch. spacieuses de 2 à 4 pers. dont 2 accessibles handicapés moteur, chacune équipée de 1 ou 2 douches et wc. Belle s. à manger voûtée avec coin détente, cheminée, jeux, piano, bibliothèque. Espace service avec réfrigérateur et micro-onde. Buanderie. Rangement pour skis, raquettes, chaussures, vélos, motos, quads. Vente directe de légumes, petits fruits, oeufs, confitures.
Capacité : 16 personnes
Nombre de chambres : 5 chambres
Animaux : Non autorisés
Internet : Oui

équipements intérieurs

équipements extérieurs

Services

Catégorie

Loisirs et commodités

Thématiques de votre séjour

Localisation

Informations touristiques

Tarifs & Disponibilités

Tarifs2016

Détail des chambres / Tarifs 2016

Chambre 1 : Chambre 1

Chambre 2 : Chambre 2

Chambre 3 : Chambre 3

Chambre 4 : Chambre 4

Chambre 5 : Chambre5

Tarifs valables du 19/12/2015 au 16/12/2016
Paiements acceptés :
  • Chèques vacances acceptés
  • Chèque bancaire ou postal - Virement
Tarifs valables du 19/12/2015 au 16/12/2016
Chauffage : Inclus dans le prix
Taxe de séjour non incluse au tarif

Le propriétaire

Gerard et Augustine DORAS
Labellisé Gîtes de France depuis 2005

Gérard et Augustine sont mariés et ont 6 enfants. Leurs deux derniers fils, Chris et René, font des études agricoles et ont le désir de continuer à leur suite. Pour Gérard, la Bergerie du Loup représente la possibilité de renouer avec une culture ancestrale de montagne, en s'appuyant sur l'expérience acquise du passé. En s'adaptant aux réalités d'aujourd'hui, il peut transmettre, pour l'avenir, un témoignage de vie en harmonie avec soi, les autres et la montagne. Pour Augustine, c'est faire vivre sa maison, la Bergerie du Loup, en étant généreuse avec ses hôtes. Son plaisir c'est de vous faire plaisir, en vous mijotant des bons petits plats, et par de délicates attentions pour rendre votre séjour plus agréable. Pour Chris, c'est participer activement aux travaux des champs. Il aimerait continuer à leur suite une ferme plus polyvalente associant l'élevage de vaches avec la culture des légumes. Pour René, c'est réaliser les recettes, notamment les desserts. C'est la partie restauration branchée directement sur la production qui l'intéresse le plus. Actuellement, la Bergerie du Loup est une exploitation maraîchère, certainement la plus haute d'Europe, qui écoule sur place sa production de légumes et de petits fruits.

Appeler le propriétaire ou Contacter le propriétaire
Langue(s) parlée(s) : Francais , Anglais, Neerlandais

Avis clients

Personne n'a encore déposé d'avis pour cet hébergement.

En savoir +
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter

© Gîtes de France des Alpes de Haute-Provence - Alpes Provence Réservation