Votre hébergement

Tourisme et HandicapHébergements respectant le label Tourisme et Handicap
Animaux acceptésAnimaux acceptés, avec ou sans suppléments (Pointez la souris sur l'image pour connaitre le détail)
Eco-hébergementsHébergements du type Ecogîte et/ou Gîte Panda
Accès internetHébergements offrant une connexion Internet (pas obligatoirement en Wi-Fi ; vérifiez sur la fiche de la structure)

Plus de critères

Nombre de chambres
Nombre de personnes

Nombre de personnes

Loisirs

Locations de vacances sur les plateaux (du Verdon)

Gîtes Alpes de Haute-Provence

Lavandes, blés dur, sauges sclarées... à perte de vue

Quand vous sortez des gorges du Verdon, passé le lac de Sainte Croix, c'est un pays de plateaux qui vous accueille. Des dizaines de milliers d'hectares d'alluvions déposés par les rivières sur 500 m de hauteur : voici le plateau de Valensole et son célèbre poudingue constitué de marnes et de galets. Les chênes pubescents y croissent au nord, les chênes verts préfèrent la basse altitude. Le bord des champs conserve quelques amandiers, reliques d'une économie disparue à la fin du XIXe siècle. Les céréales qui l'ont fait qualifier de « grenier de la région » sont souvent remplacées aujourd'hui pas le lavandin qui teinte le plateau de bleu en saison.

Les lieux furent de tous temps occupés, les sites préhistoriques et antiques en témoignent. Les hommes s'y firent agriculteurs et artisans, ils le sont encore. L'artisanat d'art (potiers, tourneurs sur bois, souffleurs de verre, santonniers, etc.) y prend place aujourd'hui.

Voici la liste de nos hébergements (gîtes, chambres d'hôtes, gîtes de groupe et campings) sur les plateau du Verdon (Valensole, Entrevennes). Vous pouvez affiner cette sélection en indiquant vos critères de recherche dans la colonne de gauche.
Tri par :
108 locations Dont 66 réservables en ligne correspondent à votre recherche

En savoir +
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter

© Gîtes de France des Alpes de Haute-Provence - Alpes Provence Réservation