Votre hébergement

Tourisme et HandicapHébergements respectant le label Tourisme et Handicap
Animaux acceptésAnimaux acceptés, avec ou sans suppléments (Pointez la souris sur l'image pour connaitre le détail)
Eco-hébergementsHébergements du type Ecogîte et/ou Gîte Panda
Accès internetHébergements offrant une connexion Internet (pas obligatoirement en Wi-Fi ; vérifiez sur la fiche de la structure)

Plus de critères

Nombre de chambres
Nombre de personnes

Nombre de personnes

Loisirs

Locations de vacances dans les Hautes-Terres de Provence

Gîtes Alpes de Haute-Provence

Un véritable jardin d'Eden

Blotties dans le coude de la Durance entre barrage de Serre-Ponçon au nord et citadelle de Sisteron au sud, les « Hautes Terres de Provence » rassemblent villages et hameaux de moyenne montagne dont l’altitude varie de 600 à 1200 m, sur les deux cantons de la Motte du Caire et de Turriers.

Dans cette région où alternent vallées (Durance, Grand Vallon, Sasse) et montagnes (Pic des Monges à 2115 mètres), un environnement naturel sauvage, vierge et préservé, sauvegarde une flore et une faune exceptionnelles qui témoignent grandement de la magie des lieux.

Ce terroir ancestral à moins de deux heures de Marseille ou d'Aix en Provence, maintient élevage, céréales, et une production fruitière réputée, dans des paysages d'une grande force que savent aussi fréquenter randonneurs privilégiés, grimpeurs, vélivoles et autres pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Le plus beau panorama se déguste tout au long de la Via Ferrata de la Grande Fistoire, au cœur de ce territoire. L'ascension d'une via ferrata, produit spécialement conçu pour les randonneurs amoureux de la nature mais totalement profanes de l'escalade, permet de procurer, sans techniques particulières, grâce à un équipement du parcours, toutes les sensations du grimpeur dans une totale sécurité. Au programme : passerelle de 60 m de long, le bombu (devers), le pont népalais et sa grande muraille, 3 magnifiques et impressionnantes tyroliennes respectivement de 150, 135 et 220 m.

Voici la liste de nos hébergements (gîtes, chambres d'hôtes, gîtes de groupe et campings) sur les Hautes Terres de Provence (Turriers, La Motte du Caire). Vous pouvez affiner cette sélection en indiquant vos critères de recherche dans la colonne de gauche.
Tri par :
13 locations Dont 8 réservables en ligne correspondent à votre recherche

En savoir +
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter

© Gîtes de France des Alpes de Haute-Provence - Alpes Provence Réservation